Direction d’orchestre

Dans les répétitions je suis attentif d’un travail approfondi, efficace et soigné. La poursuite d’un son de l’orchestre riche, varié et de haute qualité est extrêmement important pour moi. J’apprécie le travail de détail minutieux sans perdre de vue l’ensemble du projet et je fais tout ce que je peux pour soutenir et promouvoir les instrumentistes avec des conseils concrets, des excercises significatifs et des buts réalisables pour obtenir un résultat authentique, véritable et vrai en style. Grâce à mon large éventail d’expériences dans les différents genres d’orchestre je parviens à atteindre le caractère typique du son du projet particulier.

Je m’applique soutenir et promouvoir l’orchestre avec qualification, professionnalisme, ma nature positive et mes compétences pédagogiques. Le contact amical et respectueux des instrumentistes est très important pour moi. Mes interprétations créatives, fraîches mais authentiques témoignent d’une solide analyse des partitions et des études approfondies de sources importantes de l’époque.

J’ai effectué la formation en direction d’orchestre à l’Haute Ecole de Musique de Lucerne et à l’ Académie de Musique de Lettonie (Riga) chez Howard Arman, Franz Schaffner et Andris Vecumnieks. La participation en tant qu’étudiant actif dans des classes de maître avec Colin Metters (Berlin Sinfonietta), Douglas Bostock (Argovia philharmonic) et Georg Christoph Sandmann (Oper in Starnberg) complètent mon profil de formation.

Commentaires sur le travail musicale dans le domaine de direction d’orchestre:

    • « Ton engagement enthousiaste peut motiver et inspirer l’orchestre de faire des très bonnes performances. Expérimenté dans les domaines techniques et musicales, tu mènes les instrumentistes à travers des pièces complexes. Les instructions orales sont clairs, solides et témoignent de préparation intensive. »
      — Matthias, Orchester Kriens-Horw
    • « J’aime la façon dont tu travailles sur des détails sans perdre le contexte d’une pièce musicale. Tes expériences professionnelles, tes méthodes pédagogiques et ta manière de travailler sont la preuve de ta compétence en tant que directeur musical. »
      — Anita, Orchester Kriens-Horw
  • „Lundi soir, c’est toujours un grand événement pour moi. Tu crées des repetitions intéressantes et disciplinées mais sans pression. Avec ton enthousiasme, ton bonheur, mais aussi avec ta grande compétence, nous n’oublions jamais le plaisir de jouer la musique.“
    — Kathrin, Orchester Kriens-Horw

Je suis actuellement chef d’orchestre de l’orchestre de la Kantonsschule Frauenfeld.

Je suis toujours ouvert et intéressé pour différents engagements en tant que directeur invité. S’il vous plaît adressez vos demandes directement par contact.