Direction de choeur

Dans les répétitions je suis attentif d’un travail approfondi, efficace et soigné. Formation vocale est très important pour moi pour améliorer la sonorité de choeur constamment et pour enseigner des chanteurs une technique vocale de haute qualité. J’apprécie le travail de détail minutieux sans perdre de vue l’ensemble du projet et je fais tout ce que je peux pour soutenir et promouvoir les chanteurs avec des conseils concrets, des excercises significatifs et des buts réalisables pour obtenir un résultat authentique, véritable et vrai en style.

Grâce à mon large éventail d’expériences dans les différents genres de choeur je parviens à atteindre le caractère typique du son du projet particulier. Entre autres choses, j’ai chanté dans un program de chorale dans une cathédrale en Angleterre, j’ai observé des répétitions oratorio sous Ton Koopman, j’ai réalisé le Stabat Mater de Karl Jenkins avec deux chœurs et orchestre, j’ai fait un stage au Stadttheater Luzern (Lucerne Opéra) pendant la production „Magique Flûte“, j’ai découvré le style chorale nordique et la culture chorale orthodoxe russe, j’ai développé deux célèbres comédies musicales en tant que co-directeur musical dans un théâtre musical professionnel et j’ai composé, répété et interprété un chant chorale commandé pour la fête nationale suisse de la ville de Zurich.

Je m’applique soutenir et promouvoir la chorale avec qualification, professionnalisme, ma nature positive et mes compétences pédagogiques. Le contact amical et respectueux des chanteurs est très important pour moi. Mes interprétations créatives, fraîches mais authentiques témoignent d’une solide analyse des partitions et des études approfondies de sources importantes de l’époque.

J’ai effectué la formation en direction de choeur à l’Haute Ecole de Musique de Lucerne et à l’ Académie de Musique de Lettonie (Riga) chez Howard Arman, Pascal Mayer, Franz Schaffner, Māris Sirmais et Markus Zemp.

Commentaires sur le travail musicale dans le domaine de direction de choeur:

  • « Sven est un chef de chœur exceptionnellement professionnel. Il est incroyablement inspirant et il a 100% contact avec ses choristes. Il lève les choristes à la fois techniquement et émotionnellement à de nouveaux sommets. »
    — Leif, Directeur de la chorale de la Suède
  • « Ses exigences élevées pour la chorale, il peut générer par sa manière positive et motivante. »
    — Monika, Joy Singers
  • « Sa présence immense et sa nature motivante nous amènent à pratiquer des passages difficiles ou de développer de nouveaux morceaux avec plaisir. Sven se distingue par sa patience énorme, une grande empathie et beaucoup d’esprit positif. »
    — Kornel, Joy Singers
  • « Sven-David nous demandes et nous incite dans ses répétitions bien structurés, intéressants et instructifs avec une manière humoristique. Il indique beaucoup de patience et avec son talent pour motiver, il peut nous conduire à des «performances de haut niveau“. Encore et encore, il nous surpris avec son inventivité inépuisable. Jeune talent! C’est génial de chanter dans sa chorale! »
    — Annalisa, Echor Sempach

Je suis actuellement chef de choeur du Choeur Cantus Zürich, du Choeur des Jeunes de la Suisse Centrale (Innerschweizer Jugendchor), du Choeur Joy Singers Zürich, chef d’orchestre et de choeur du choeur de la Kantonsschule Frauenfeld, ainsi que musical coach d’un groupe a cappella à Lucerne.

Je suis toujours ouvert et intéressé pour différents engagements en tant que directeur invité. S’il vous plaît adressez vos demandes directement par contact.